Campagne Facebook sur les risques solaires

Le Fonds de Dotation Pour Sa Peau Pour Sa Vie lance une opération sur Facebook pour sensibiliser les Français aux risques solaires pour les enfants :  “Bébé craint le soleil”. Présentation.

Les coups de soleil pendant l’enfance et l’adolescence ​ accroissent ​considérablement les risques de développement d’un cancer de la peau. Pour sensibiliser le grand public sur les risques solaires, Le Fonds de Dotation Pour Sa Peau Pour Sa Vie, avec le soutien du Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues, lance l’opération “Bébé craint le soleil”.

Principe : faire appel à la générosité et au sens de la responsabilité des Français pour qu’ils alertent eux-mêmes les jeunes parents sur les graves conséquences d’une exposition non contrôlée des enfants au soleil. Via le site poursapeaupoursavie.fr, les donateurs peuvent acheter des annonces de prévention destinées à être diffusées directement sur les pages Facebook des jeunes parents.

Les donateurs ont la possibilité de réaliser des dons :

  • entre 5 et 20 euros = jusqu’à 10.000 messages de prévention postés sur les pages Facebook des parents,
  • de 20 à 100 euros = jusqu’à 25000 messages de prévention,
  • de 100 à 500 euros = jusqu’à 40 000 messages de prévention.

A noter : les dons sont également possibles dès 1 euro. Le paiement se fait par virement, par chèque ou par carte bancaire, via PayPal.

Pour Luc Sulimovic, Président du Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues,  « le media Facebook est particulièrement efficace et impliquant. Bien adapté à la prévention, il est aussi peu onéreux. L’objectif du fonds de dotation est donc de pouvoir diffuser durant l’été des milliers, voire des centaines de milliers de messages de prévention mettant en garde les jeunes parents sur les risques liés à l’exposition solaire des enfants ».

Pour information, Le Fonds de Dotation Pour Sa Peau Pour Sa Vie a pour mission de faire progresser la recherche contre le mélanome et les autres cancers de la peau. Le mélanome (cancer de la peau qui peut être mortel) est en constante augmentation (11 176 nouveaux cas en 2013). Il a entraîné le décès de plus de 1 672 personnes en France en 2012. Le mélanome est souvent lié aux coups de soleil de l’enfance. Particulièrement fragiles, les jeunes enfants ne doivent pas être exposés aux rayons solaires.

Source : Le Fonds de Dotation Pour Sa Peau Pour Sa Vie

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet