ALK lance la communauté « Ma Vie d’Allergik »

Pour permettre aux patients atteints d’allergies de s’informer et d’échanger, le laboratoire ALK lance la communauté « Ma Vie d’Allergik ». Présentation.

Aujourd’hui, on estime qu’entre 10 à 30% de la population adulte mondiale et jusqu’à 40% des enfants sont touchés par une certaine forme d’allergie. Face à ce constat, pour accompagner au mieux ces millions de personnes souffrant d’allergies, le laboratoire ALK, spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies, crée la communauté « Ma Vie d’Allergik ».

L’objectif du laboratoire avec cette communauté est de donner accès aux actualités du secteur de l’allergologie en temps réel, à des dossiers thématiques et des interviews d’experts. Cette communauté est déployée sur une page Facebook qui réunit les informations indispensables aux patients pour vivre au mieux leur vie d’allergique, et relaie actualités et conseils pratiques. Cette page se veut le lieu de prédilection pour le partage par les patients de leurs conseils et de leurs expériences.

En complément, le laboratoire ALK lance un magazine dédié « Ma Vie d’Allergik » qui fera le point tous les trimestres sur les dernières actualités du monde de l’allergologie, pour apporter aux patients davantage de confort chaque jour. Disponible gratuitement depuis début juin dans les salles d’attentes des allergologues, ce magazine est entièrement dédié au patient. Actualités saisonnières, points de vu d’experts, tests et bancs d’essai aideront dans chaque numéro les patients à mieux comprendre et vivre leur maladie au quotidien. Le premier numéro est disponible en téléchargement.

Source : ALK

Articles Similaires

Découvrez Pharma HealthTech avec Pierre Sanchez et Franck Le Meur

Yellow Run : course solidaire au profit des enfants malades du foie

Marketing santé : le renouveau des QR codes