2018 : une année en e-santé

L’année 2018 a été marquée par de nombreux bouleversements dans le monde de la santé avec un impact croissant du numérique autant au niveau de la pratique médicale que du suivi des patients. Retour en images sur cette année.

Le numérique bouleverse le monde dans lequel nous vivons. Nous sommes pleinement entrés dans la 4ème révolution industrielle, celle de la transformation numérique de notre société.

Le monde de la santé est fortement impacté par cette révolution qui touche l’ensemble des acteurs. De nombreuses innovations et évolutions sont apparus en 2018. L’émergence de nouvelles technologies comme la blockchain en santé ou le déploiement à grande échelle de l’intelligence artificielle (chatbot, voicebot, supercalculateur, imagerie médicale, diagnostic…) bouleversent la pratique des professionnels de santé et les usages des patients.

2018 est une année charnière pour la e-santé avec une prise de conscience des autorités de santé de l’impact du numérique dans le monde de la santé et la mise en place de mesures favorables à son déploiement.

L’année a également été marquée par un investissement croissant des grands acteurs du numérique dans la santé (GAFA, BATX…) aussi bien au service des patients que des professionnels de santé.

Retour en images sur les principales actualités marquantes e-santé en 2018 :

Articles Similaires

Découvrez Pharma HealthTech avec Pierre Sanchez et Franck Le Meur

Yellow Run : course solidaire au profit des enfants malades du foie

Marketing santé : le renouveau des QR codes