Webzine Médecine et médecins à l’ère du numérique par le CNOM

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins lance un 5e numéro de son webzine sur le thème “Médecine et médecins à l’ère du numérique”. Présentation.

Après plusieurs numéros consacrés aux jeunes médecins et à l’avenir de la médecine ou aux données personnelles de santé et l’open data, le Conseil National de l’Ordre des Médecins lance une cinquième édition de son webzine d’information sur le thème  “Médecine et médecins à l’ère du numérique”.

Piloté par le Dr Jacques LUCAS, vice-président du Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) et Délégué Général aux systèmes d’information en santé, ce webzine s’inscrit dans la volonté du CNOM de moderniser ses outils et d’ouvrir ses publications à une cible plus large. Il vient compléter le dispositif d’information existant composé d’un magazine et d’une newsletter pour les médecins.

 

A travers des témoignages, portraits, interviews et chiffres clés, ce numéro très complet aborde de nombreuses thématiques : Informatique, nanotechnologies, génétique, robotique, sciences cognitives…

Grâce à des débats, des témoignages, des exemples d’initiatives, ce webzine donne des clés pour décrypter ce phénomène afin d’en cerner les enjeux, les risques et les bénéfices potentiels.

A noter parmi les intervenants : le philosophe Luc Ferry ; la fondatrice d’Eppocrate, Cécile Monteil ; le psychiatre Serge Tisseron ; le précurseur de la chirurgie robotique, le Pr Jacques Marescaux ; la fondatrice de Renaloo, Yvanie Caillé ; ou encore le nouveau directeur du Conseil national du numérique, Mounir Mahjoubi.

Source : Conseil National de l’Ordre des Médecins

Articles Similaires

L’e-santé comme remède aux addictions

Viva Technology 2019 : quelles innovations en santé ?

Enquête : les Français et le Dossier Médical Partagé