118 218 Dispo: nouveau service de rendez-vous médicaux en ligne

L’annuaire téléphonique en ligne 118 218 se lance sur le marché de la prise de rendez-vous médicaux en ligne avec le lancement de Dispo.fr. Découverte.

En recherche de nouveaux relais de croissance face au déclin de l’activité d’annuaire en ligne, la société 118 218 a choisi d’investir dans le domaine de la santé avec un nouveau service de prise de rendez-vous médicaux en ligne baptisé 118 218 Dispo.

Pour ce choix stratégique, les équipes de 118 218 ont analysé les requêtes via leur service d’annuaire en ligne, et ont constaté que près de 20% d’entre elles concernaient des demandes de contact avec des professionnels de santé.

Le service est aujourd’hui disponible sur Dispo.fr. Il ne sera officiellement généraliser qu’en octobre prochain, le temps de recruter un maximum de professionnels de santé afin d’offrir un service optimum aux patients. Sur cette version “beta”, comme pour l’offre globale prochainement déployée, 118 218 s’appuie sur un groupe de professionnels de santé équipé des solutions logicielles de télétransmission Sephira.

L’objectif de la plateforme est de réunir un maximum de praticiens médicaux et paramédicaux : médecins généralistes, kinésithérapeutes, infirmiers, radiologues, sages-femmes, dentistes, ophtalmologues, cardiologues…

Dans la prise de rendez-vous en ligne, il y a déjà plein d’acteurs dont Doctolib et MonDocteur qui sont importants. Nous, ce que nous allons apporter, c’est une marque que les consommateurs connaissent et une accessibilité indéniable puisque nous allons nous positionner sur des prix plus intéressants“, indique Thomas David, directeur général de 118 218

Pour faire face aux nombreux services déjà existant sur la prise de rendez-vous en ligne, 118 218 lance des tarifs compétitifs pour attirer un maximum de professionnels de santé : un abonnement mensuel de 39 euros ou de 50 centimes d’euros par rendez-vous sans engagement et service de rappel SMS inclus. Côté utilisateur le service sera comme sur les autres plateformes gratuit.

Pour déployer le service auprès du grand public, 118 218 va s’appuyer sur son savoir-faire publicitaire avec notamment ses personnages décalés et jingle restés dans les mémoires de beaucoup de français.

Source : 118 218

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet