AIDES lance l’application Facebook “Shag Tag” pour la Saint-Valentin

L’association de lutte contre le sida AIDES lance à l’occasion de la Saint-Valentin une application Facebook pour promouvoir l’usage du préservatif.

Lancée en partenariat avec Sortez couverts et l’agence Ogilvy, cette opération  “Shag Tag” consiste à marquer une photo de profil d’un ami Facebook afin de lui faire connaître ses sentiments (pour info, dans le langage familier anglais, le verbe shag signifie l’accouplement).

Chaque Shag Tag réalisé permet d’offrir un préservatif à l’association. L’objectif est de collecter un maximum de préservatifs pour les offrir aux populations les plus exposées au VIH/sida.

A compter du 11 février, cette application spéciale Saint-Valentin est disponible sur la page Facebook d’AIDES.

Pour le président de l’association AIDES, Bruno Spire, cette opération “est le moyen de remettre du fun autour du préservatif et de son utilisation, sans tomber dans des discours moralistes qui ont prouvé leur inefficacité. Aujourd’hui, chacun doit pouvoir bénéficier d’un accès facile et le moins cher possible au petit bout de latex !”

Source : AIDES

Articles Similaires

L’Assurance Maladie sur Instagram avec Mes Tips Santé

Lancement de la chaîne WhatsApp Buzz E-santé !

#BeyondTheScore : découverte du bilan 2023 de la socialmediasphère Pharma