Abbott lance l’application LibreLink

Le laboratoire Abbott a lancé une application mobile pour permettre aux utilisateurs du système d’autosurveillance glycémique FreeStyle Libre d’obtenir leur taux de glucose en scannant le capteur avec leur smartphone. Découverte.

En 2014, le laboratoire Abbott a lancé le FreeStyle Libre qui est un patch connecté pour mesurer en continu le taux de sucre dans le sang. Le laboratoire enrichi son offre avec la mise à disposition d’une application mobile fonctionnant directement avec les capteurs Flash d’autosurveillance du glucose FreeStyle Libre : LibreLink.

L’utilisation de l’application et des capteurs permet de surveiller facilement son taux de glucose en évitant le rituel de la piqûre au doigt. Elle permet de vérifier son taux de glucose en maintenant l’arrière de son téléphone contre le capteur FreeStyle Libre pour voir son taux de glucose actuel, l’évolution du taux via une flèche de tendance et son historique de taux de glucose au cours des 8 dernières heures

L’application LibreLink permet notamment :

  • de démarrer et scanner des capteurs FreeStyle Libre
  • d’ajouter des notes (sur l’alimentation, les prises d’insuline, l’activité physique…)
  • de consulter et partager l’évolution de son taux de glucose au cours des 90 derniers jours

Contrairement au lecteur de FreeStyle Libre qui fonctionne aussi comme appareil d’autosurveillance glycémique classique (il peut lire des bandelettes) et peut mesurer la cétonémie, cela n’est pas possible avec cette application.

LibreLink est aujourd’hui uniquement disponible sur Android car l’application utilise la technologie Near Field Communication (NFC), non présente sur iPhone. Une version iOS sera bientôt mise à disposition.

A noter que FreeStyle Libre a obtenu cet été, dans l’avis de la Cnedimts, une note d’amélioration du service attendu (ASA) de niveau III (modérée).

Source : Abbott

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes