360 medics : base de données de médicaments sur mobile

Une jeune start-up lyonnaise lance une base de données 100% gratuite pour référencer sur smartphone tous les médicaments du marché : 360 medics. Découverte.

Après une première expérience en oncologie couronnée de succès, la jeune start up lyonnaise lance l’application 360 medics, base de données référençant tous les médicaments du marché.

Première réussie avec 360 Médical

Cette start up 360 médical a débuté son aventure par la création d’une « bibliothèque 2.0 du médecin » pour la cancérologie. Depuis son lancement, cette application est devenue une référence puisque près d’un oncologue sur trois l’utilise déjà. Pour le professeur en oncologie Jean-Yves BLAY, Président du Conseil Scientifique de la jeune start-up, « 360 medical répond à une attente de la profession qui accède désormais en un clic à une plate-forme actualisée rassemblant toutes les informations et outils de référence nécessaires dans l’exercice de notre fonction ».

360 medics, base de données médicamenteuses 100% gratuite

Le concept de l’application 360 médical va se décliner avec une nouvelle application pour tous les professionnels de santé : 360 medics.

Lancée dans les prochaines semaines, cette application permettra aux professionnels de santé d’accéder gratuitement à une base de donnée exhaustive des médicaments sur le marché. Les données seront mises à jour mensuellement et issues de l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé.

La première version sera exclusivement réservée aux professionnels de santé mais une version grand public n’est pas exclue.

Source : 360 médical

 

Articles Similaires

Oncofficine : nouvelle plateforme pour les pharmaciens d’officine pour le suivi des patients sous anticancéreux oraux

Marketing digital santé : 5 tendances pour 2024

Vidal poursuit sa révolution numérique