Ambuliz : application pour la régulation des transports sanitaires

Une jeune start up rennaise propose un nouveau service digital de régulation des transports sanitaires : Ambuliz. Présentation.

Le secteur des transports sanitaires enregistre des dépenses en termes de remboursement qui dépassent les 4 milliards d’euros et observent une croissance de 4,8% par an. Pour gagner en efficacité et réduire les dépenses, la start up Ambuliz met à disposition des outils simples pour simplifier le processus de réservation et de suivi des commandes.

Avec Ambuliz, fini les heures passées au téléphone à chercher un transporteur qui sera disponible pour e ectuer la course. Le personnel médical ou le patient ont juste à formuler leur demande sur la plateforme dédiée et la startup se charge du reste, indique Julien Quéré, le CTO d’Ambuliz.

La start up propose une solution globale disposant de trois fonctionnalités principales :

  • une plateforme de gestion des transports intégrée à l’établissement de santé,
  • une application de gestion des courses côté transporteur
  • un service de réservation et de suivi pour le patient.

Le secteur des transports sanitaires représente aujourd’hui 5 000 sociétés auxquelles viennent s’ajouter les 35 000 taxis conventionnés habilités à effectuer de type de courses. Face à cet éclatement, établissements et patients ont parfois du mal à s’y retrouver.

Notre plateforme va permettre à tout le personnel de soin de gagner un temps précieux en simplifiant le processus de réservation d’un transport sanitaire. En nous déléguant le travail de recherche, ils peuvent consacrer plus de temps à leur activité principale et ainsi gagner en productivité”, explique son fondateur Antoine Bohuon.

La start up se concentre pour le moment sur le Grand Ouest et l’Île-de-France, mais compte s’attaquer au reste de la France au terme de sa première année d’activité.

Source : Ambuliz

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes