Après la présentation au CES en début d’année, Withings lance sur le marché sa dernière montre connectée Steel HR, la première montre analogique avec suivi du rythme cardiaque. Découverte.
Withings, entité désormais de Nokia, enrichi sa gamme de montre connectée avec le lancement de la Steel HR, qui apporte un suivi de santé ultra-pointu grâce à la mesure automatique de la fréquence cardiaque, pour la première fois dans une montre élégante à l’autonomie record, et est désormais capable de détecter automatiquement l’activité pratiquée par l’utilisateur.
Reconnaissance automatique d’activités
Cette montre Steel HR intégre désormais la reconnaissance automatique d’activités. A ce jour, 10 activités peuvent être détectées par la montre : tennis, ping-pong, squash, badminton, musculation, basketball, football, volleyball, danse et boxe. L’utilisateur doit enregistrer manuellement dans l’application Health Mate l’activité qu’il s’apprête à pratiquer. Après quelques sessions (entre une et trois), la montre ayant appris des mouvements de l’utilisateur, est capable de reconnaître automatiquement cette activité et enregistre les performances de chaque nouvelle session dans l’application avec la plus grande précision.
Suivi du rythme cardiaque
Connaître son rythme cardiaque au quotidien est une information précieuse, car révélatrice de son état de forme. C’est pourquoi ce nouveau modèle de la gamme Withings propose un suivi du rythme cardiaque avancé. Cette montre est capable de mesurer automatiquement et en continu le rythme cardiaque durant les entraînements sportifs, mais aussi le rythme cardiaque journalier et au repos. Un écran digital dynamique permet d’obtenir un aperçu des données globales de santé et de visualiser les notifications du smartphone.
Cette montre de santé connectée Steel HR optimise l’analyse du rythme cardiaque afin de fournir à l’utilisateur les informations dont il a le plus besoin pour améliorer ses performances et sa santé globale. Elle utilise la technologie nommée photopléthysmographie (PPG), qui surveille le rythme cardiaque via des lumières LED vertes qui détectent la variation du niveau de sang dans le poignet.
Au quotidien, l’utilisateur peut visualiser combien de temps il a dépensé dans chaque zone de fréquence cardiaque, ce qui lui permet d’obtenir une vision complète de son activité globale. La nuit, Steel HR suit également son pouls de manière automatique lorsqu’il dort afin de lui indiquer sa fréquence cardiaque au repos, une mesure essentielle pour appréhender sa santé globale dans le temps.
« Que l’on soit un athlète ou que l’on essaye simplement de perdre quelques kilos et de reprendre le contrôle de sa santé, connaître sa fréquence cardiaque aide à mieux comprendre sa santé globale et à atteindre ses objectifs sportifs » déclare Cédric Hutchings, Vice Président du département de Santé Connectée de Nokia Technologies. « Pour la première fois sur ce marché, nous fournissons ces informations essentielles au sein d’une montre confortable au design chic avec une autonomie record.»
Source : Withings