Accueil TendancesA la rencontre du digital santé Denise Silber nous présente Doctors 2.0 & You 2014

Denise Silber nous présente Doctors 2.0 & You 2014

par Rémy Teston

Le congrès Doctors 2.0™ & You dédié au digital santé se déroulera les 5 et 6 juin prochain à Paris. Présentation avec l’organisatrice Denise Silber.

denise glassBonjour Denise. Avec Basil Statégies, vous organisez les 5 et 6 juin prochain une nouvelle édition du congrès Doctors 2.0 & You. Quels seront les points forts du programme ?

Bonjour Rémy. Merci pour l’intérêt que tu portes à Doctors 2.0 & You ! Le point fort principal du programme est de réunir les « influencers » de la santé digitale de plusieurs continents à Paris, dans une approche 360°, c’est à dire par toutes les parties prenantes : professionnels et patients, établissements, industriels, institutions, …Le programme est construit autour d’informations en avant-première, des animations, et du networking. Le fil conducteur est d’apporter du concret aux participants grâce à « l’analyse des résultats de la santé digitale. » Quant aux thématiques, citons les nouveaux outils et communautés en ligne pour médecins et pour patients, les applications mobiles et le quantified self, le Serious Game, le Google Glass, l’e-réputation, les campagnes sur les réseaux sociaux.

Quelles seront les grandes nouveautés de l’édition 2014 ?

1. Un challenge – Nous allons faire quelque chose qui, je pense, n’a jamais été faite en France. Nous allons réaliser un challenge de « quantified self » durant le congrès. Grâce à notre partenaire iHealthLabs Europe, tous les inscrits qui voudront participer au challenge se verront doter d’un tracker à l’entrée. Les noms des participants qui accepteront vont flasher pendant le congrès.

2. Davantage de cas pharma parmi les interventions. La pharma et : le quantified self, les communautés de patients, l’hôpital digital, la formation continue par le Serious Game, et encore.

3. Des nouveautés en plus : Des intervenants devenus « auteurs » vont signer leur livre sur place. Un étudiant en médecine qui a candidaté auprès de Stanford et Doctors 2.0 pour une bourse de voyage, va faire un reportage de Paris et de Palo Alto. Un patient passionné par la vidéo va tourner une douzaine d’interviews sur place. Les concours des start-up et de posters nous apportent des plus exceptionnels.

Peux-tu nous rappeler comment participer à cet évènement incontournable du digital santé ?

Les participants peuvent s’inscrire en ligne et choisir de régler par carte (une économie de 100 EHT) ou par facture. Dans notre nouvelle version du site http://www.doctors20.fr lancée il y a quelques jours, l’inscription est mise en avant sur l’accueil. Les organisations ayant 4 participants et plus sont invitées à nous contacter directement, car ils auront droit à une remise.

Observatrice du digital santé en France depuis de nombreuses années, comment vois-tu évoluer le digital santé dans les années à venir en France ?

Notre ami et intervenant, le Dr. Jacques Lucas du Cnom dit qu’il est « difficile de prédire l’avenir, surtout lorsqu’il s’agit du futur » ;-). Rappelons néanmoins que les Français ont pris le pli du digital et qu’ils ont envie de services « santé » comme le conseil d’un professionnel en ligne, la prise de rendez-vous en ligne, la communication digitale avec leur professionnel de santé, des applications adaptées à leur situation, le contact avec d’autres patients …. L’engouement pour les trackers en tous genres va accélérer leur usage dans la santé et la médecine. Les professionnels ont des attentes d’outils pratiques et se prêtent à des challenges. L’adoption du mobile favorise l’expansion des objets connectés. Au total, c’est un univers qui va poursuivre son expansion, même si la France reste un pays assez stricte au niveau des contraintes juridiques et réglementaires.

Doctors20_500px

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal